Voilà un vidéoprojecteur DLP capable d’offrir des séances de visionnage sur grand écran, même en laissant la lumière allumée. Il est équipé d’un puce Texas Instruments apte à afficher de la Full HD et propose une luminosité allant jusqu’à 3 500 lumens ANSI. Le ratio de contraste est un peu moins impressionnant (15 000:1), mais les modes pré-réglés (Cinéma, Jeux, etc.) prévus par Optoma, ainsi que la technologie BrilliantColor et la fonction Dynamic Black devraient permettre de produire une image de bonne qualité aux couleurs lumineuses et aux noirs intenses.
Jusqu’à 6000 heures de projection pour la lampe
L’autre bonne nouvelle, c’est que la lampe devrait pouvoir tenir 6000 heures en mode Eco et 4 000 heures en mode Standard. C’est plutôt bien. Et ce, sans trop de bruit: entre 26dB en mode Eco et 30dB en mode Standard. Ce n’est pas hyper discret, mais c’est tolérable. Le zoom (1,2x) et la mise au point sont manuels, et sans lens shift. En revanche, l’EH300 s’avère compatible 3D (le kit ZF2100 est vendu séparément) et intègre deux HP stéréo de 16 watts couplés à la technologie SRS WOW HD, censée améliorer le rendu sonore. Il ne faut pas s’attendre à des miracles de ce côté-là.
Un bon jeu de prises
Sachez également que la télécommande incorpore un pointeur laser et les commandes de clics gauche et droit de la souris pour faciliter les présentations. La connectique est clairement orientée multimédia puisqu’on retrouve à l’arrière de l’appareil deux entrées HDMI, deux entrées VGA, une entrée vidéo Composite, un port RS232, des entrées/sorties audio et une encoche Kensington pour la sécurité.
Son prix devrait tourner autour des 1 789 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.