Passer au contenu

Des policiers municipaux pris par la Hadopi

La maire de Mèze (Hérault) a reçu en novembre dernier un avertissement de l’autorité. Un poste informatique de la police municipale avait été utilisé pour des téléchargements illicites.

C’est un courrier dont le maire de Mèze, dans l’Hérault, se serait bien passé. En novembre dernier, l’élu a reçu un avertissement de la Hadopi. Un poste informatique utilisé par la police municipale de la commune avait été identifié par TMG comme ayant servi à des téléchargements illégaux, rapporte le Midi libre. L’objet du délit ? Deux fichiers, le dessin animé Cars 2, de Disney, et le tube Just Can’t Get Enough, des Black Eyed Peas. Le maire a diligenté une enquête interne. Elle pourrait aboutir au filtrage de l’accès internet et à d’éventuelles sanctions disciplinaires.

L’information a été rendue publique lors du conseil municipal qui s’est tenu vendredi 16 décembre. Le maire a coupé court à toute polémique en indiquant qu’il était très satisfait de sa police municipale, rapporte le quotidien régional.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction