Passer au contenu

Des photos supprimées dans l’app Photos d’Apple semblent réapparaitre comme par magie

Il se passe quelque chose de bizarre avec iOS 17.5. Des témoignages d’utilisateurs d’iPhone rapportent que des photos supprimées depuis des années ont fait leur réapparition dans la bibliothèque de l’app Photos !

Des photos synchronisées dans iCloud et supprimées il y a des années jouent les zombies dans l’app Photos. Des utilisateurs d’iPhone, passés à iOS 17.5 depuis la version finale fournie en début de semaine, ont eu la surprise parfois désagréable de retrouver ces anciennes photos. Sur ce subreddit, un utilisateur de l’app Photos explique que des photos supprimées en 2021 ont soudainement réapparu. D’autres témoignages similaires ont été postés depuis.

Un bug problématique

Dans l’application Photos, lors de la suppression d’une photo ou une vidéo enregistrée dans la photothèque iCloud, le document est placé dans un dossier « Supprimés récemment ». Il y reste pendant 30 jours, ce qui permet de la récupérer facilement si on change d’avis (directement depuis l’app Photos ou en passant sur iCloud.com). Passé ce délai de grâce, le document est censé avoir disparu corps et bien, pour toujours.

Voilà qui pose un sacré problème pour Apple : est-ce que cela signifie que les photos et les vidéos restent stockées quelque part, même après leur suppression « définitive » ? Difficile d’y voir clair pour le moment, il pourrait s’agir d’un bug d’indexation ou de synchronisation entre les appareils et la photothèque iCloud.

MacRumors rappelle l’existence d’un bug de syncho des photos depuis iOS 17.3 ; peut-être qu’Apple a voulu y mettre bon ordre mais s’est mélangé les pinceaux ? Quoi qu’il en soit, le constructeur aura sûrement à cœur de mettre rapidement l’affaire au clair.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.