Alors que de nombreux constructeurs ont profité du Mobile World Congress pour présenter leurs prochains smartphones haut de gamme, Huawei a préféré attendre quelques semaines de plus pour dévoiler son P9. Cependant, plusieurs fuites permettent d’en savoir plus sur le smartphone de la marque chinoise.
Deux clichés publiés sur le réseau social chinois Weibo sont censés montrer l’arrière d’un prototype du smartphone. S’il est dissimulé par une coque de protection, on remarque tout de même un double capteur photo, comme le laissait déjà entendre la rumeur. Celui-ci est, semble-t-il, accompagné d’un flash double LED. Des clichés qui confortent ce que l’on connaît des ambitions de la marque chinoise en matière de « photo mobile ». Huawei vient en effet de signer un « un partenariat technologique stratégique » avec Leica pour « réinventer la photo mobile »… Les deux partenaires s’abstiennent toutefois de donner le moindre détail technique.
On remarque aussi un lecteur d’empreinte digitale, une première dans cette gamme de smartphones.
D’autres clichés, diffusés cette fois sur CNBeta, semblent avoir été pris sur une chaîne de montage. On y aperçoit un châssis métallique présenté comme étant celui du P9. Celui-ci laisse entrevoir la présence d’un port USB Type-C, d’un port jack et d’une sortie haut-parleur en bas de l’appareil ainsi que d’ouvertures sur la tranche pour les boutons d’alimentation et du volume.
Enfin, si l’on en croit une autre rumeur, Huawei devrait présenter quatre versions du P9 : un modèle classique (avec un écran de 5,2 pouces), un Lite (avec un écran de cinq pouces et des caractéristiques allégées), un Max (avec un écran de six pouces) et un Premium (avec un écran de 5,5 pouces). Il devrait aussi embarquer une version améliorée du processeur Kirin 950 déjà présent sur le Mate 8.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.