Freecom annonce une nouvelle gamme de disques durs USB, les ToughDriveSport. Des modèles au format 2,5 pouces, assurément faciles àtransporter (15,5×8,1×2,1 cm et 260 g) et conçuspour les sportifs, assimilés pour l’occasion à des utilisateurs nomadessoumettant leur matériel à des conditions parfois périlleuses. Voilapourquoi les ToughDrive Sport sont certifiés comme résistants aux chocsde deux mètres de hauteur, même en fonctionnement!
Chez Freecom, on met également l’accent sur la rapidité de ces disquesdurs. Auto-alimentés par le port USB, ils disposeraient, en plus, de la technologie Turbo USB, sensée booster les taux de transferts de30%. Une technologie qui n’est pas sans rappeler certains produits deBuffalo comme le DriveStation.
Enfin, il serait également possible de protéger vos données par uncryptage 256 bits, qui suffira sans aucun doute à dissuader la plupartdes utilisateurs malveillants.
Freecom commercialise ses ToughDrive Sport en version 250, 320 et 500Go à 120, 144 et 186 euros incluant le logiciel de sauvegarde(compatible PC et MAC) NTI Shadow. Des appareils garantis deux ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.