Passer au contenu

Des petites télés Ultra HD à bas prix chez Haier

La première série de téléviseurs Ultra HD du fabricant chinois ne sera commercialisée en France qu’au printemps 2014. Mais les prix s’annoncent particulièrement abordables.

Haier avait présenté à l’IFA en septembre dernier, trois séries de téléviseurs Ultra HD dont la série H7000. C’est elle que nous devrions voir débarquer en France au cours du second trimestre 2014. Deux tailles d’écran seront proposées : 42 et 50 pouces. Deux tailles un peu ‘petites’ pour apprécier à juste valeur l’Ultra HD. Ces modèles bénéficieront d’un rétro-éclairage LED Edge et offriront de la 3D passive. On peut penser que plusieurs paires de lunettes polarisées seront incluses avec le téléviseur. Ces deux modèles intégreront également des fonctions multimédia (deux ports USB 2.0 seront présents), un navigateur Web et profiteront de services connectés Smart TV, grâce au système Android 4.1 embarqué.

Bords extra fins

Au niveau du design, ce sera plutôt pas mal avec des bords extra-fins et un pied métallique. Mais il n’y aura que deux entrées HDMI. En revanche, Haier compte améliorer la qualité de restitution du son grâce à deux haut-parleurs de 8 watts et à un subwoofer de 10 watts. Le fabricant chinois précise par ailleurs que ses téléviseurs Ultra HD seront équipés de la technologie High Color Gamut, censée offrir un rendu des couleurs proche de l’OLED. Ce n’est évidemment qu’une promesse faite sur le papier. Nous verrons ce que cela donne réellement lors de nos tests…

La commercialisation de ces premiers téléviseurs Ultra HD Haier est prévue à partir du mois de mars prochain. Les prix définitifs n’ont pas encore été communiqués. Cela dit, d’après nos informations, ils devraient se situer dans une fourchette assez basse et faire de ces deux références les plus accessibles du marché de l’Ultra HD. A suivre !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven