Passer au contenu

Des PC prééquipés pour un réseau local

De nombreux modèles de PC seront bientôt dotés de l’équipement nécessaire pour être connectés à un réseau local. Leurs prix, pour autant, ne devraient pas augmenter…

De nombreux modèles de PC seront bientôt dotés de l’équipement nécessaire pour être connectés à un réseau local. Leurs prix, pour autant, ne devraient pas augmenter sensiblement. C’est la principale innovation des nouveaux jeux de composants d’Intel, les i815e et i820e. Tous deux disposent d’une interface de connexion à un réseau local. Reste à ajouter, pour les fabricants de PC et les intégrateurs, quelques composants peu onéreux qui peuvent être placés directement sur la carte mère ou sous la forme d’une petite carte d’extension.
Les autres nouveautés de ces deux chipsets sont l’adoption de l’interface Ultra ATA/100 pour les disques durs, et également l’ajout d’un contrôleur permettant de connecter quatre ports USB à la carte mère de l’ordinateur.
Tout comme le i820, le composant i820e équipera les PC haut de gamme qui fonctionnent avec des Pentium III. Le i815e, quant à lui, sera installé sur les machines de milieu de gamme possédant des Celeron ou des Pentium III.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction