Certains y mettaient déjà leur curriculum vitae. D’autres y ont passé une petite annonce d’embauche… et cela a fonctionné. Un professeur de technologie a été recruté en quelques jours grâce à une petite annonce mise en ligne sur le site Leboncoin.fr par des parents d’élèves d’un collège de l’Essonne, a révélé en cette fin novembre 2013 le site Essonne info.
Confrontés au non-remplacement d’un enseignant de technologie depuis la rentrée, les parents d’élèves du collège Henri-Wallon à Vigneux-sur-Seine ont décidé de prendre les choses en main en publiant le 13 novembre une annonce. Le professeur devait permettre aux quatre classes de troisième et aux deux classes de quatrième de l’établissement de suivre les cours de technologie nécesaires à l’obtention du brevet.
Une première candidature a été reçue le soir même, puis une autre et enfin une troisième. Et l’un de ces postulants a été retenu.
Le nouvel enseignant titulaire d’un BTS et d’un diplôme en ingénierie des télécommunications, actuellement en master d’informatique à l’université Pierre-et-Marie-Curie (UPMC, ex-Paris VI), doit prendre ses fonctions comme vacataire le ce 25 novembre.
Si les parents sont ravis, on peut se poser la question sur les processus de recrutement des professeurs dans l’académie, car en deux mois, l’Education nationale n’avait trouvé aucun candidat pour le poste.
Source : Essonne info
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.