Passer au contenu

Des outils d’aide à la vente pour optimiser son site

Les grands sites marchands ne se contentent plus des attributs de base des solutions de commerce. Kaidara leur apporte des fonctions d’aide à la vente.

Conçu pour les sites disposant d’une large gamme de produits ou proposant des articles riches en caractéristiques, Kaidara Commerce optimise les web marchands avec de nouvelles fonctions.Cette suite logicielle se compose de 5 modules. 3 d’entre eux sont notamment réservés à l’assistance de l’internaute dans son choix de produit. Le premier, Expert Search, est un moteur de recherche multicritère dit “intelligent” : en fonction d’une pondération, il doit apporter une réponse pertinente même lorsque les éléments saisis ne correspondent pas au produit. Le deuxième module, Guide, s’appuie sur une succession de questions pour mener aux articles. Enfin, le troisième, Compare, dresse des tableaux de produits personnalisables en fonction des critères de choix de l’utilisateur.

Gérer les attentes de l’internaute

L’autre axe de développement de Kaidara concerne le traitement des données marketing et commerciales par le marchand. Un module Mailing effectue l’envoi de messages dinformation aux internautes qui ont exprimé une demande sur un produit encore indisponible. Trend Analysis est un outil qui, à partir des requêtes exprimées par les internautes, dégage des tendances quant aux besoins des acheteurs. Développé en C++ et en Java, Kaidara Commerce fonctionne sur des plates-formes Windows NT/2000, HP-UX et Sun Solaris. La suite logicielle est proposée en location, au prix de 125 000 F (19 056 ?) par an, auxquels il faut ajouter un supplément mensuel dépendant du nombre de connexions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud