- McAfee Total Protection 2010 : premier test
- Du mieux côté performances
- Un pare-feu réussi
- Un antimalware un peu trop passif
- SiteAdvisor 3, très convaincant
- Des outils annexes superflus
- En conclusion
Si l’antispam est toujours aussi lent (ce qui est sans importance si vous recevez moins d’une centaine d’e-mails par jour), il se montre toujours aussi efficace. Selon les jours, il a capturé de 99 à 100 % des spams reçus, un record.
Restent les fonctions annexes, qui distinguent la suite Total Protection des autres déclinaisons de McAfee. Le gestionnaire de mots de passe (pas très pratique) et le filtre de blocage de transmissions de mots réservés ont disparu de l’édition 2010. Ce n’est pas une grande perte !
On retrouve en revanche la sauvegarde en ligne, malheureusement toujours limitée à 2 Go en standard, ce qui reste bien insuffisant pour les besoins actuels. En outre, contrairement à Norton 360 v4, par exemple, les fichiers ainsi sauvegardés ne sont pas accessibles avec un navigateur ; il faut impérativement recourir à la fonction de restauration de McAfee.
Les fonctions d’optimisation n’apportent rien de nouveau et surtout rien de mieux que les fonctions standards de Windows 7 (hormis QuickClean, qui ne vaut pas son équivalent dans Norton 360 v4 et encore moins celui de CCleaner). A la limite, on aurait préféré voir apparaître de vraies fonctions d’analyse de vulnérabilités et de logiciels périmés, comme peuvent en proposer Kaspersky ou BitDefender.
Quant au contrôle parental, il est sans aucun doute l’un des plus efficaces du marché, mais il s’agit là d’un abus de langage, car on devrait plutôt dire l’un des moins mauvais. S’il protège bien les explorations du Web utilisant les termes courants, il se laisse bien trop facilement berner par l’argot des jeunes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.