Des jeux et du multimédia. Voilà les ingrédients qui intégreront les futurs mobiles de Sony Ericsson, la filiale commune au japonais Sony et au suédois Ericsson. Deux modèles qui ne seront proposés qu’à la fin de l’année.
Le P800 se présentera comme un téléphone GSM-GPRS doublé d’un organiseur. Outre la gestion de contacts et de rendez-vous, son système d’exploitation Symbian 7.0 autorisera la lecture et la modification de documents créés avec Word, Excel ou PowerPoint, de Microsoft. Une petite caméra permettra de dialoguer en visioconférence et de prendre des petites photos. Les clichés enregistrés pourront être envoyés à l’aide de messages MMS (Multimedia Message Service), successeurs des actuels SMS. Reste que, pour l’instant, les opérateurs ne sont pas équipés des serveurs permettant la gestion de ces messages multimédias sur leurs réseaux GPRS. Une technique qu’ils commencent tout juste à expérimenter.
Le modèle Z700 pourra exécuter des jeux écrits en langage Java. De nombreux éditeurs préparent la sortie de tels jeux. Mais là encore, pour en profiter, il faudra d’abord que les opérateurs déploient les équipements nécessaires pour mettre en place des portails de téléchargement. Pour faire patienter les premiers acheteurs, le Z700 devrait être fourni en standard avec deux jeux intégrés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.