Deux élèves de seconde du lycée Lakanal de Sceaux (92) ont été exclus définitivement et trois autres temportairement pour avoir injurié leurs professeurs sur Facebook a révélé la radio France Bleu 107.1.
Les lycéens ont été victimes des conséquences de leur blague de très mauvais goût consistant à crééer de faux profils de quatre de leurs enseignants, profils assortis d’injures et, pour certains, de photomontages obscènes. Ces profils ont été par la suite commentés par d’autres élèves qui ont surenchéri avec de nouvelles injures.
La direction de ce lycée, plus connu pour ses classes préparatoires sélectives que pour les débordements de ses élèves, a obtenu la fermeture de ces profils et organisé des conseils de discipline dans la foulée visant les lycéens incriminés.
Outre l’exclusion, les lycéens sont sous le coup d’une plainte déposée et d’une enquête de police pour « injure publique envers un fonctionnaire chargé du service public par parole, image écrit ou moyen de communication électronique » et « atteinte à la dignité ».
« Ces incidents sont inacceptables et il nous appartient à nous, éducateurs, de faire notre travail pour faire en sorte que nos élèves ne soient pas tentés de renouveler ce genre d’opération » a commenté Edouard Rosselet, directeur académique dans les Hauts-de-Seine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.