Passer au contenu

Des logiciels dignes d’un PC de bureau

On trouve dans Pocket PC 2002 des versions améliorées du traitement de texte Pocket Word, du tableur Pocket Excel, du navigateur Pocket Internet Explorer et de…

On trouve dans Pocket PC 2002 des versions améliorées du traitement de texte Pocket Word, du tableur Pocket Excel, du navigateur Pocket Internet Explorer et de la messagerie Pocket Outlook. Et deux grandes nouveautés : le logiciel de messagerie instantanée Messenger et Graffiti, le programme de reconnaissance d’écriture des Palm ! L’apparence aussi change beaucoup, puisque l’on croit avoir une version portable de Windows XP dans la main.

Un correcteur orthographique

Avant d’enregistrer son document, il suffit de lancer, comme dans Word, par exemple, une vérification pour avoir la bonne orthographe des mots. Simple et efficace. Voilà qui facilite la prise de notes sur un organiseur ! Car même si la reconnaissance d’écriture des organiseurs Pocket PC est puissante, on n’est jamais à l’abri d’une erreur, et recommencer s’avère souvent fastidieux.

Votre courrier comme sur un PC

Il est enfin possible de récupérer depuis son PC le courrier placé dans des répertoires personnels. Avec les précédentes versions de Pocket Outlook, seul le contenu de la Boîte de réception pouvait être transféré. Dorénavant, vous retrouverez le même classement que sur votre ordinateur. De plus, il est très simple de déclarer des comptes de courrier Internet (comme Hotmail, par exemple).

La même écriture qu’avec un Palm

Si vous êtes un habitué de l’écriture sur Palm (avec le logiciel Graffiti), sachez que vous pouvez acheter un organiseur Pocket PC et conserver vos habitudes. Graffiti s’ajoute aux moyens de saisie déjà présents : le clavier virtuel et le programme de reconnaissance de caractères, Transcriber, de Microsoft.

Une communication en direct avec vos contacts

MSN Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft, fait partie de Pocket PC 2002. Elle dispose ici d’un ensemble de phrases types personnalisables pour accélérer les échanges. En entreprise, l’idéal est d’être connecté à un réseau sans fil : on peut alors continuer sa conversation en se déplaçant dans ou à proximité des locaux.

De la vidéo en direct depuis Internet

Fanatique de Web TV ? Si vos émissions préférées utilisent l’un des formats audio/vidéo de Microsoft, vous pourrez les visionner en direct avec Windows Media Player 8 (par le biais de votre modem ou de l’accès au Net de l’entreprise). Les formats audio et vidéo MP3 et ASF sont reconnus, mais pas les fichiers Real Video, AVI et MPG, pourtant très répandus sur Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antoine Besse