Moins d’un an après leur lancement, les DMP-BD65, DMP-BT100 et DMP-BT300 sont déjà enfin de vie. Dans moins d’un mois, leurs successeurs auront déjà pris place en magasins, le temps pour les revendeurs de laisser partir les derniers modèles « ancienne génération » à petits prix. Il y a d’ailleurs certainement quelques bonnes affaires à faire de ce côté-là…
Un modèle d’entrée de gamme à 129 euros
Toujours est-il que le DMP-BD75 sera le lecteur Blu-ray d’entrée de gamme de la marque. Vendu 129 euros, il profitera d’un design plus fin que son prédécesseur, il bénéficiera d’un mode de démarrage ultrarapide (sans précision cela dit, sur le degré de rapidité), il sera certifié DLNA, armé d’un port USB et capable de prendre en charge les DivX (HD), les MP3, les photos Jpeg, les vidéos AVCHD et les MKV. C’est à peu près tout ce que l’on sait sur ce petit lecteur Blu-ray premier prix.
Une deuxième platine compatible avec la 3D et Skype
Le DMP-BDT110, lui, sera un peu plus évolué. Il sera compatible 3D et intégrera même une fonction de conversion 2D>3D avec la possibilité d’ajuster la profondeur du relief souhaité. Il pourra également accéder aux services Viera Cast qui, pour l’instant, se résument à YouTube, Picasa, Acetrax (pour la VOD) avec, en prime, l’arrivée de Skype. Il sera donc possible d’utiliser ses crédits Skype et de passer des appels vidéo directement depuis son lecteur Blu-ray, à condition toutefois d’ajouter une webcam et un micro sur le téléviseur.
La connexion à Internet, elle, pourra se faire sans fil puisque la connectivité Wi-Fi sera assurée par un adaptateur USB. D’ailleurs deux ports USB 2.0 ont été prévus, ainsi qu’un slot pour cartes SD/SDHC/SDXC. Le tout étant certifié DLNA et garantissant la compatibilité avec les MKV, les DivX HD, les MP3, les AVCHD et les photos Jpeg. Notez enfin qu’il sera possible de piloter le lecteur avec une application pour iPhone/iPod touch et iPad. Pourtant lorsque nous avions posé la question il y a quelques semaines à Panasonic, il nous avait été répondu qu’aucune application n’était en développement.
Le prix du DMP-BDT110 a été fixé à 179 euros.
Conversion 2D vers 3D
Quant au DMP-BDT310, le modèle Blu-ray 3D le plus haut de gamme, il reprendra les mêmes fonctions et les mêmes composants que son petit frère, auxquels il ajoutera un capteur sensoriel commandant l’ouverture du tiroir de chargement simplement en passant la main au-dessus de l’appareil, le Wi-Fi intégré, une double sortie HDMI 1.4 et des sorties audio analogiques 7.1. Son prix est de 249 euros.
Espérons que Panasonic ait pris le temps de revoir son interface utilisateur et l’organisation de ses options de réglages…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.