Du 15 septembre au 1er octobre prochains, Sydney accueille les Jeux olympiques 2000. Le Comité international olympique soigne particulièrement l’événement. Sur son site officiel, de nombreuses informations sont déjà disponibles et s’enrichiront au fur et à mesure de l’approche du jour J. Le CIO a notamment ouvert un musée virtuel qui comblera tous les fanatiques de sport, en proposant de nombreux documents, notamment des vidéos couronnant des événements particuliers.
Encore en cours de réalisation, ce musée réunira à la fois les images du passé et celles de la future édition. Une exposition qui se déroule jusqu’au 25 juin à Lausanne, et qui conjugue le sport à l’art, bénéficie d’une présentation sur le site. La page d’accueil des Jeux 2000 associe toutes les informations liées à l’actualité, mais aussi une série de services pratiques. Il est ainsi possible de réserver ses places pour vivre l’événement en direct. Un calendrier de toutes les épreuves sportives sera bientôt en ligne, tandis que les boutiques fleurissent déjà. Avec même une Barbie aux JO…
Les collectionneurs trouvent aussi de nombreuses informations sur la philatélie et la numismatique liées à l’olympisme. Le site est essentiellement en anglais : si le français est la langue officielle de l’événement mis en place par Pierre de Coubertin, son usage sur le Web est pour l’instant réservé aux pages d’accueil
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.