Plusieurs sites Web se font l’écho d’un curieux problème qui semble affecter l’iPhone 4 – en France à partir d’aujourd’hui. En le tenant d’une certaine façon dans la main (gauche, de préférence), le téléphone d’Apple verrait le nombre de barres – celles qui signalent la qualité de réception du réseau – baisser drastiquement, voire disparaître. Gizmodo publie plusieurs vidéos de ses lecteurs qui montrent le phénomène. Certains d’entre eux disent ne pas perdre le réseau, même quand il n’y a plus de barres, d’autres signalent avoir perdu des communications.
Le mystère des taches jaunes
Le site Engadget, de son côté, a posté son propre test montrant cette chute du nombre de barres. A 01net. nous n’avons pas constaté la chose avec le modèle qui nous a été prêté. Sur les forums, des utilisateurs confirment le souci, d’autres expliquent n’avoir rien constaté de la sorte. Une vidéo sur Gizmodo (voir ci-dessous) montre un iPhone 3G S doté d’iOS 4 également victime du phénomène, ce qui laisse à penser que la surprenante nouvelle antenne extérieure de l’iPhone 4 n’est pas en cause, mais plutôt le nouveau système d’exploitation, qui n’apprécierait pas la moindre interférence. Difficile d’y voir clair pour l’instant.
Possesseurs d’iPhone 4, nous attendons vos commentaires ou vos vidéos, si vous rencontrez le même problème. Ou si vous croisez une autre bizarrerie mentionnée par Gizmodo, à savoir des taches jaunes sur l’écran de certains modèles du nouvel iPhone. Là encore, affaire à suivre…
Quelques vidéos postées par les lecteurs de Gizmodo :
Drôle de phénomène constaté par l’utilisateur d’un iPhone 3G S doté d’iOS 4 :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.