Le premier jour de sa mise en vente aux Etats-Unis et au Canada, Sony aurait vendu un million de Playstation 4. En France, elle est déjà en rupture de stock depuis le mois d’août chez Micromania, alors que son lancement n’a lieu que ce vendredi 29 novembre 2013. Certains ont donc bien compris qu’il y avait là une opportunité. Ainsi un internaute vend déjà sa console sur eBay.
Cet internaute explique répondre en vendant sa console à la forte demande… Mais il espère en tirer un bénéfice conséquent : il propose en effet l’objet à 1 999 euros, soit quand même 1600 euros de plus que le tarif officiel !
Cela dit, il n’est pas le seul à essayer de faire de l’argent en revendant la console du constructeur japonais. Sur leboncoin.fr, un Lensois vend sa console, reçue en cadeau alors qu’il possède déjà une Xbox One, pour la modique somme de 1 000 euros.
En dehors de ces deux annonces aux tarifs astronomiques, les consoles du constructeur japonais sont globalement proposées autour des 600 euros. Il n’y a pas de petit profit !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.