Nous en savons un peu plus sur la future console de jeux que prépare Logitech G, la division de Logitech dédié aux produits gaming. Le leaker Evan Blass a publié sur Twitter des images de l’appareil, mais celles-ci ont été ensuite supprimées du réseau social. La suppression résulte d’une plainte de Logitech, ce qui semble prouver que les images sont authentiques.
Développée avec l’entreprise chinoise Tencent, la console porte le nom de Logitech G Gaming Handheld et possède peu ou prou la même taille que la Switch de Nintendo. Le plus intéressant est ce qui est affiché sur son écran. D’après l’image ci-dessus, elle aurait accès au magasin d’applications Google Play, ce qui lui permettrait d’exécuter nativement des jeux Android. Cette information est plutôt surprenante par rapport à la communication initiale de Logitech, très focalisée sur le cloud. La G Gaming Handheld dispose aussi des services Xbox Cloud Gaming, Nvidia GeForce Now et Steam. L’écran montre aussi l’application YouTube, ainsi que le navigateur Chrome.
La console portable comporte deux petits joysticks, un bouton en croix et quatre touches A, B, X et Y. Une configuration similaire à celle de la Switch et de la Switch OLED. La console dispose de quatre autres boutons, dont un avec le logo Logitech et un autre pour revenir à l’écran d’accueil. À l’arrière, on distingue deux boutons et deux gâchettes.
Si nous connaissons désormais l’aspect extérieur de la Logitech G Gaming Handheld, nous ne savons en revanche rien des composants qu’elle embarque. Il est cependant possible que Logitech fasse appel au SoC Snapdragon G3x de Qualcomm, dont le GPU Adreno intégré est bien adapté pour exécuter en local les derniers jeux mobiles Android.
La console de Logitech devrait être lancée plus tard dans l’année et rentrer en concurrence avec la Steam Deck de Valve, mais aussi avec des appareils chinois tels que l’AYA Neo, voire les machines mobiles de GPD et de ONE X PLAYER. La compétition risque d’être rude.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge