Les rumeurs se multiplient avant l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, attendue avant Noël. Selon l’agence Reuters, qui a consulté plusieurs analystes, ses forfaits pourraient coûter de 10 à 27 euros. « L’offre la moins chère pourrait même démarrer à 5,90 euros par mois pour 2 heures d’appels selon la fourchette basse des attentes », note-t-elle. Un abonnement qui serait limité à 500 Mo pour l’Internet mobile.
De son côté, La Tribune cite l’analyste Stéphane Beyazian, de Raymond James Euro Equities, qui évoque un forfait tout illimité à 15 euros avec 3 Go de données. Il pense le pari possible et cite la marque Bob, de Telekom Austria, en Autriche : pour 8,80 euros par mois, elle donne droit à 1 000 minutes (soit plus de 16 heures) et à 1 000 SMS. Pour obtenir 1 Go de données, les clients peuvent activer une option de 4 euros, soit un total de 12,80 euros. On imagine le succès d’une offre comparable dans l’Hexagone…
Skype intégré ?
Les spécialistes cités par Reuters avancent aussi la possibilité que Skype soit intégré aux forfaits de Free Mobile. Celles-ci pourraient être testées en bêta par certains des 5 millions de clients de l’opérateur dans la téléphonie fixe.
A ce stade, tous ces chiffres relèvent évidemment de la spéculation ; la fourchette de Reuters allant de 10 à 30 euros, ils ont cependant des chances de se vérifier. Le suspense demeure, mais plus pour très longtemps…
A lire sur le même sujet :
♦ Free Mobile s’allierait à Sofinco pour vendre des appareils à crédit
♦ Free Mobile passera par le réseau d’Orange
♦ The Phone House commercialisera les forfaits de Free Mobile
♦ Mobile : les offres anti-Free des opérateurs à la loupe
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.