Passer au contenu

Des enceintes USB de faible puissance très design pour votre portable

Les LaCie USB Speakers ne peuvent sonoriser une pièce, mais donneront sans doute un filet de voix à votre ordinateur.

En avril 2007, LaCie nous avait fait le coup des enceintes design pour ordinateur portable qu’on branche en FireWire.Un choix connectique qui désignait les possesseurs de MacBook et iBookcomme cible potentielle. Le constructeur revient avec le même design, qui rappelleles cheminées d’aération du centre Pompidou à Paris, et opte cette fois-ci pour uneconnectique USB. Cette dernière sert à la fois à alimenter lesenceintes et à transmettre les données audio.

Du point de vue de la simplicité d’utilisation, rien à redire, de celuide l’esthétisme, idem, en revanche, c’est sur la puissance de la bêtequ’on s’étrangle un peu quand on y regarde à deux fois. Là où les FireWireSpeakers dégageaient une honnête puissance de huit watts, les USB Speakersplafonnent et toussotent à deux watts. Deux watts, autant dire guère plus,voire moins, que certains portables, c’est assez peu.

Alors necondamnons pas ces enceintes de suite, mais permettons-nous tout demême d’émettre un doute sur la pertinence de tels périphériques.Peut-être ces enceintes ont-elles un intérêt avec certaines tours non équipées dehaut-parleurs. A voir. Une prise en main nous en dira davantage.

Quoi qu’il en soit, elles sont vendues 49 euros, soit 50 eurosde moins que le modèle FireWire, ce qui reste encore assez cher…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE