Passer au contenu

Des enceintes pour iPod en forme de sifflet géant

Originalité du design et puissance, les enceintes Sabre semblent avoir du répondant pour attirer l’attention.

Beau et bon à la fois. Ce pourrait être la formule pour résumer la dernière création de Boynq : le Sabre. Ces enceintes pour iPod (et pour tous les autres baladeurs grâce à une entrée mini-jack) affichent un design unique, ressemblant à un escargot très stylisé ou à un sifflet d’arbitre géant.

Les formes sont agréables, les couleurs (noire ou rose) douces et plaisantes à l’œil. Tout est bon. Même les performances audio semblent être à la hauteur. Avec une puissance de 2×10 watts et la possibilité de régler les aigus et les graves, en plus du volume, on évite déjà une partie des écueils rencontrés fréquemment avec ce genre d’appareils.

Bien entendu, en tant qu’enceintes estampillées «made for iPod», le Sabre, de Boynq, recharge l’iPod quand celui y est connecté. Une sortie vidéo offre également la possibilité de regarder sur un téléviseur les films contenus dans le baladeur d’Apple.

Le seul défaut apparent est l’absence de télécommande pour contrôler l’appareil. Et encore faut-il avoir en tête que souvent les télécommandes avec ce genre de produits se limitent à deux ou trois fonctions jetées pêle-mêle et sans grand talent sur un bout de plastique. Ce n’est donc pas forcément un défaut rédhibitoire d’en être privé.

Quoi qu’il en soit, ces enceintes sont vendues 99 euros. Un prix qui pourrait être justifié par une bonne qualité de la finition et du son. A écouter donc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE