Comme son nom l’indique, l’inMotion Compact est la version compacte des enceintes pour iPod et iPhone du spécialiste de l’audio Altec Lansing. L’appareil fait 24 cm de long et 11 cm de haut, ce qui en fait effectivement l’un des plus petits modèles du marché alors qu’il possède deux haut-parleurs en neodynium de 5 cm chacun. La puissance RMS des enceintes n’est pas encore connue.
Contrairement à certains docks qui ont des enceintes non blindées, cette station est faite pour fonctionner avec l’iPhone : elle est donc insensible aux interférences du téléphone et la musique s’interrompt lors de la réception d’un appel. La recharge de l’iPhone est assurée lorsque ce dernier est inséré sur le dock.
24 heures sur piles
La particularité de l’inMotion Compact est de pouvoir fonctionner sur piles pendant 24 heures d’affilée, selon Altec Lansing. Equipés de quatre piles au format AA ou LR03, les enceintes pourront ainsi être transportées pour écouter de la musique où que l’on soit. L’inMotion Compact se branche bien évidemment aussi sur le secteur.
Quid de la télécommande ?
Le contrôle du volume se fait sur l’enceinte. On ignore pour l’instant si l’inMotion Compact est équipé en plus d’une télécommande pour pouvoir le piloter à distance. L’appareil accueille tous les modèles d’iPhone et d’iPod grâce à toute une batterie d’adaptateurs. Le dock n’est pas sectaire pour autant : il accueille toute source audio grâce à son entrée auxiliaire.
L’inMotion Compact reprend les lignes épurées et le plastique noir brillant de la gamme inMotion tout en étant le produit en plus économique de celle-ci. Comptez moins de 80 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.