Philips s’était déjà distingué de la concurrence en lançant des enceintes pour iPod aux allures de radio CD classique.Avec les BTM630, le fabricant néerlandais reprend le même designagréable, le même principe et ajoute quelques outils qui devraientse révéler utiles au quotidien. A commencer par le support du Bluetooth.Il devrait ainsi être possible d’écouter la musique contenue sur unbaladeur ou un téléphone compatible avec cette technologie sans fil.
Plus étonnant, Philips annonce avoir intégré un microphone dans sesenceintes pour qu’elles puissent servir de kit mains-libres. Aussi, sivous êtes en train d’écouter de la musique de votre téléphone avec lesBTM630, et recevez un appel, vous pourrez prendre la communication etparler à votre interlocuteur sans toucher à votre mobile. L’idée estplaisante, reste à voir si dans les faits la qualité est bonne.Deuxième fonction bienvenue, la prise USB, déjà présente sur le DCM230,et le lecteur de cartes multimédias SD/MMC. Grâce à ces deux fonctions,le PC devient inutile dans une certaine mesure. En effet, ellespermettent non seulement de lire le contenu musical du baladeur USB oude la carte, mais également d’encoder à la volée la musique un CD et dele copier sur lesdits supports.
Car comme les DCM230, les BTM630 intègrent un lecteur de CD (de typemange-disques), capable de lire les CD classiques, les CD contenant desfichiers MP3 ou WMA sur des galettes gravables une fois ouréinscriptibles. Par ailleurs, les BTM630 peuvent capter les émissionsde radio de la bande FM – ces dernières pouvant elles aussi êtreenregistrées à la volée sur une clé USB. Enfin, ces enceintesfournissent une fonction réveil. Leur puissance confortable de 30 wattsRMS devrait garantir un niveau sonore suffisant pour vous réveiller.
Si la quantité de fonctions proposées et leur pertinence sont trèsalléchantes, il ne manque qu’un élément – en plus de notre prise enmain – pour se prononcer pour ou contre ce produit. C’est son prix,inconnu à l’heure actuelle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.