Passer au contenu

Des enceintes 2.1 de 60 watts RMS pour faire chanter l’iPod

Les XW-NAS3 et XW-NAS5 accueillent iPod et autres baladeurs audio pour diffuser leur musique avec une bonne puissance.

Pioneer est sur le point de commercialiser ses premières enceintes pour iPod, les XW-NAS3 et XW-NAS5. Côté design, difficile de faire plus épuré. De la forme ovale, aux quatre coloris unis proposés (blanc, rouge, noir et argenté) en passant par les quelques touches de contrôle (volume, mise en marche et choix de la source) discrètement intégrées sur le dessus de la coque, c’est la sobriété qui prime et on apprécie.

Une petite trappe rabattable vient masquer le Dock Connector lorsque le baladeur n’est pas connecté. Signalons d’ailleurs que ces enceintes sont compatibles avec les trois générations d’iPhone et les iPod Classique, Nano et Touch. Toujours pour les baladeurs vidéo à la pomme, des sorties vidéo Composante (YUV) et Composite sont disponibles pour relier son appareil à un téléviseur. Pour les autres baladeurs, une prise minijack est elle aussi présente. Le XW-NAS5 se distingue de son petit frère par la présence d’un tuner FM et d’un afficheur textuel situé en façade.

La puissance délivrée, identique pour les deux kits, est assez étonnante: 60 watts décomposé en deux enceintes médiums de 15 watts et un caisson de basses de 30 watts RMS.

Une puissance qui se paye cependant au prix fort: 399 euros pour le XW-NAS3 et 499 euros pour le XW-NAS5. Ces enceintes seront disponibles au mois de décembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA