Les cadres de la Sillicon Valley sont en train de prendre conscience que leur travail dans le numérique contribue à accélérer le réchauffement climatique. Les employés de Google se joignent à l’initiative de leurs homologues d’Amazon ou de Microsoft, à savoir réclamer la neutralité carbone de leur entreprise d’ici 2030.
« Nous appelons Google à s’engager et à publier un plan climatique à l’échelle de l’entreprise », ont-ils écrit aujourd’hui dans un article publié sur Medium, peut-on lire dans une lettre publique publiée sur le site Medium.
La surveillance des réfugiés également dénoncée
Cela passe, selon eux, par la fin des contrats permettant l’extraction de combustibles fossiles et l’arrêt du financement des lobbyistes et hommes politiques qui nient le réchauffement climatique. Ils souhaitent aussi que Google ne collabore plus avec des entités permettant l’incarcération, la surveillance ou le déplacement de réfugiés.
Un débrayage avait déjà eu lieu pour les mêmes raisons dans plusieurs grosses entreprises technologiques en Californie le jour de la grève mondiale pour le climat le 20 septembre dernier.
Source : Medium
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.