Livrés avec plusieurs embouts en mousse et en silicone de tailles variables, afin de s’adapter au mieux à chaque type et taille d’oreille, ces écouteurs sont également dotés d’un large choix de filtres audio afin d’offrir à leur propriétaire, la meilleure courbe de fréquence. En effet, chaque individu possède une sensibilité auditive qui lui est propre, telle une empreinte digitale. De type passif, ces filtres sont aisément remplaçables par l’utilisateur.
Outre l’ergonomie bien étudiée de leurs embouts en silicone, qui leur permet d’assurer une réduction du bruit ambiant de prés de 23 dB et de pouvoir ainsi limiter la pression sonore à seulement 107 dB, ces écouteurs poids plume de 14 grammes sont censés offrir une grande musicalité. Aux dires du constructeur, ils sont capables de diffuser un signal dans une plage de fréquence de 5 Hz à 17 KHz. Ce n’est pas tout à fait la norme hi-fi, mais qu’importe, car à 17 KHz beaucoup d’oreilles ont déjà décroché.
L’Audéo Perfect Fit est déjà disponibles en deux versions, l’une sans kit mains-libres (avec micro) et l’autre avec, et de ce fait légèrement plus coûteuse (119 euros pour la première et 135 euros pour la seconde). L’avantage de cette seconde version est que les écouteurs peuvent aussi servir avec un smartphone de type iPhone ou Blackberry.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.