Passer au contenu

Des écouteurs avec un son puissant et une isolation phonique poussée

Les derniers-nés de Monster Cable, petits mais costauds, offrent un son riche et une isolation quasi parfaite.

Entièrement fabriqués en métal, pour des raisons de solidité mais aussi de stabilité, ces écouteurs intra-auriculaires se distinguent aussi bien par leur design et leur qualité de finition (châssis métal noir et chrome avec câble souple anti-enchevêtrement et connecteur plaqué or 24 carats), que par leurs performances acoustiques annoncées (bande passante de 20 Hz à 20 KHz). Grâce à leur châssis, les vibrations parasites sont éliminées, ne laissant que le son produit par les deux minis haut-parleurs de 8 mm qui y sont logés. Ce concept devrait en outre offrir un son riche et puissant, avec la sensation d’avoir des basses d’un niveau comparable à celui d’enceintes de salon.

Qui plus est, cette sensation serait renforcée par un système efficace d’isolation antibruit prenant la forme d’embouts en silicone à triple membrane. De par leur forme un peu spéciale, ces embouts empêchent les bruits externes de pénétrer dans le conduit auditif de l’oreille. L’efficacité est telle que le constructeur déconseille le port des écouteurs aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes, ainsi qu’à toutes autres personnes devant rester vigilantes et attentives à leur environnement.

Plusieurs tailles et types d’embouts sont livrés avec les écouteurs afin de s’accommoder à tous les types d’oreilles. Une housse en coskin (simili cuir) est également fournie pour les déplacements, ce qui est un bon point étant donné le prix de vente de ces écouteurs high-tech: de l’ordre de cent cinquante euros. Fort heureusement ils sont accompagnés d’une garantie de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic