Le succès grandissant de Pinterest, ce réseau social basé sur le partage de photos, en fait une cible de choix pour les cyberescrocs. Les comptes de certains utilisateurs ont été hackés dans la journée du 27 mars 2014, indique TechCrunch, dont celui de la rédactrice en chef adjointe du site.
Les comptes hackés ont soudainement affichés de nombreuses photos de fesses rebondies ou montrant les effets d’une perte de poids sur le corps de jeunes femmes. Et les abonnés à ces différents comptes ont reçus des notifications « suspectes » pouvant à leur tour infecter leur compte.
Il y a quelques semaines déjà, l’association non-gouvernementale américaine Better Business Bureau (BBB), qui travaille à sécuriser les places de marché en ligne, avait lancé une alerte : des cyberescrocs commençaient à publier des photos renvoyant vers des sites proposant des produits contrefaits, introduisant des malwares sur les ordinateurs des imprudents ayant cliqué sur l’image…
« Pinterest est une cible intéressante pour les criminels, comme tous les réseaux sociaux, indiquait alors Steve J. Bernas PDG du BBB de Chicago et du nord de l’Illinois. Les internautes doivent rester vigilants et rapporter toute activité suspecte aux équipes du site qu’ils consultent. »
Et avec l’arrivée de la publicité au cours de cette année, les internautes devront être d’autant plus vigilants.
A lire aussi :
LeWeb 13 : Pinterest ne connecte pas des gens mais des centres d’intérêt, paru le 11/12/2013
Le réseau social Pinterest lance une version française, paru le 11/6/2013
Sources : TechCrunch et Better Business Bureaus
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.