Passer au contenu

Des détails sur la charge du Galaxy S24 FE, vous risquez d’être déçus

A priori, Samsung logera son 24 Fan Edition à la même enseigne que le S23 FE sur ce terrain.

Ce n’est pas un mystère : au même titre qu’il y a eu un Samsung Galaxy S23 FE (Fan Edition) en 2023, il y aura un Galaxy S24 FE en 2024. Nous savons depuis juin dernier qu’il embarquera une puce Exynos 2400 (plus précisément un Exynos 2400e) ; d’autres caractéristiques techniques plus alléchantes ont aussi fait surface en août. Aujourd’hui, nous avons vent de nouvelles données relatives à la charge en provenance du Wireless Power Consortium.

Pas de changement en matière de charge

Le site 91mobiles a repéré un appareil portant le numéro de modèle SM-S721U. Celui-ci correspond à la version américaine du Samsung S24 FE. Pour l’Europe, le code est plutôt SM-S721B ; SM-S721W pour le Canada, et SM-S721N pour la Corée du Sud.

Principale information à retenir : la cuvée 2024 de la Fan Edition du flagship de Samsung proposera, comme son ancêtre, une charge sans fil de 15 W. Selon de précédentes rumeurs colportées par le Korean Testing Laboratory, la charge filaire serait de 25 W. Autant dire qu’il faut tabler sur un statu quo complet.

Malheureusement, nous avions considéré l’autonomie et la charge comme décevantes dans notre test du Galaxy S23 FE. Il pourrait quand même y avoir une toute petite amélioration de l’autonomie, puisque la source parle d’une batterie de 4 600 mAh, contre 4 500 mAh pour le S23 FE ; pas certain qu’un écart aussi minime soit perceptible en pratique toutefois. En revanche, la fonction de recharge sans fil inversée délivrerait une puissance de 9 W au lieu de 4,5 W.

Un nouveau visuel du Galaxy S24 FE

Outre cette puissance de charge sans-fil, le document de la Wireless Power Consortium fournit un visuel de l’appareil, recto-verso.

Samsung Galaxy S24fe
Samsung Galaxy S24 FE © 91mobiles

Comme prévu, le S24 FE possède trois capteurs arrière avec un flash LED. Dans une précédente actu, nous évoquions un capteur principal grand angle de 50 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif (avec zoom optique x3) de 8 mégapixels ; armada confirmée par la source.

Pour finir, ce smartphone hériterait d’un écran 6,7 pouces FHD+ à 120 Hz et fonctionnerait sous One UI 6.1.1 (Android 14). Sortie probable en octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 91mobiles


Rémi Bouvet
Votre opinion
Les commentaires sont fermés.