Passer au contenu

Des Cybertruck coincés dans la neige, le pick up de Tesla a-t-il trouvé son pire ennemi ?

Présentée comme la voiture qui pourrait résister à l’Apocalypse par Elon Musk, le Cybertruck se retrouve en grande difficultés face à un adversaire plus modeste, la neige.

Il devait être capable de traverser des petites rivières et de flotter dans l’eau, mais il n’arrive pas à passer au-dessus d’un tas de neige. Un peu plus d’un mois après sa commercialisation, les propriétaires de Cybertruck, le pick up de Tesla, font face à une dure réalité : l’hiver. De plus en plus de vidéos d’utilisateurs ou de passants sont publiées. Elles montrent des Cybertruck bloqués dans la neige ou en grande difficulté dès lors que les flocons s’entassent. Bien entendu, les commentaires accompagnant ces vidéos sont le plus souvent railleurs, et pour cause, avec son physique de mastodonte, ses trois moteurs et sa puissance de 845 ch, il est étonnant de voir le pick up peiner pour vaincre quelques centimètres de poudreuse.

Voir un véhicule embourbé dans la neige n’est pas une totale surprise, surtout lorsque ce dernier dépasse les trois tonnes. Mais ce qui étonne dans le cas précis du Cybertruck, c’est le décalage entre le discours qui a accompagné le développement et le lancement du pick up de Tesla, son gabarit et le fait qu’il rencontre finalement les mêmes difficultés que n’importe quelle citadine.

Surtout, ces vidéos devenues rapidement virales sont un exemple de l’animosité qui peut exister entre certains utilisateurs de Tesla et d’autres propriétaires de véhicules classiques et qui animent les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Le Cybertruck, véhicule atypique s’il en est, a été victime de cette moquerie dès sa présentation et l’épisode de sa vitre incassable pourtant facilement brisée. Or, comme nous avons pu le constater dans notre bilan du pick up, un mois après sa commercialisation, la majorité des propriétaires semble satisfaite de son achat.

Lire : Tesla Cybetruck : les avis après un mois de commercialisation

Dans les cas de vidéos du pick up embourbé dans la poudreuse, outre les difficultés classiques liées aux conditions météo, qui pourraient mettre bien des véhicules en souffrance, il faut également noter qu’au moment de sa commercialisation, le Cybertruck était simplement pourvu de pneus quatre saisons. Les différentes vidéos qui circulent ne permettent pas de constater la présence ou non de pneus neige.

Il est donc difficile d’affirmer que le Cybertruck n’est pas taillé pour les épisodes neigeux. Quelques vidéos manquant de contexte ne pourraient suffire à dresser un constat aussi définitif. Et pour cause, malgré sa carrure, le Cybertruck dispose, au moins sur le papier, des capacités nécessaires pour affronter quelques centimètres de poudreuse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Electrek


Dimitri Charitsis