Passer au contenu

Des correctifs pour le bug BMW de l’iPhone et pour la batterie de l’Apple Watch

L’heure est inhabituelle, mais qu’à cela ne tienne, Apple vient de mettre en ligne de nouvelles versions d’iOS, d’iPadOS et de watchOS. Il s’agit de révisions mineures, mais elles n’en demeurent pas moins importantes puisqu’il s’agit de corriger des bugs.

Apple livre ce soir iOS 17.1.1 et iPadOS 17.1.1, des mises à jour qui viennent corriger des petits soucis pénibles et/ou rigolos à l’image de l’icône de neige qui n’apparaissait pas dans le widget Météo sur l’écran verrouillé ! L’iPhone ou l’iPad affichait à la place un carré sans rapport.

Apple Watch S9 GPS 41mm au meilleur prix Prix de base : 449 €
Voir plus d'offres

Apple fait un sort aux bugs pénibles

Plus sérieusement, cette nouvelle version d’iOS apportera un soulagement aux conducteurs de BMW dans lesquels la recharge à induction pouvait poser des problèmes avec la puce NFC des iPhone. Embêtant pour Apple Pay et aussi pour la fonction de clé de voiture.

Lire Des iPhone dysfonctionnels à bord des BMW

L’Apple Watch aussi a droit à une mise à jour, en l’occurrence watchOS 10.1.1 qui corrige un gros bug lié à la batterie, qui avait tendance à se vider trop rapidement. Cette nouvelle version du système d’exploitation des montres en viendra normalement à bout.

Lire Votre Apple Watch se décharge trop vite ? Il y a une explication

Dans la foulée, Apple propose aussi une petite mise à jour pour Sonoma, macOS 14.1.1 avec « d’importants correctifs » pour des bugs et pour la sécurité. Il y a aussi le logiciel du HomePod, qui passe en version 17.1.1 qui vient résoudre un souci qui pouvait empêcher Siri de répondre aux questions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *