Ciao, ça veut dire salut en italien, mais ça signifie aussi Consumer Intelligence Aggregation Organisation. En clair, ciao.com appelle les consommateurs à donner leur opinion sur diverses catégories de produits.
Objectif : aider l’internaute à prendre de bonnes décisions d’achat en s’inspirant de l’expérience d’autres consommateurs. Pour l’instant, les internautes peuvent s’exprimer sur l’automobile, les loisirs, les médias, l’appareillage électronique, la photo ou l’informatique. Ils pourront bientôt donner leur avis sur les services en ligne, les jeux vidéo et les voyages.
L’originalité, c’est que Ciao paie l’internaute pour qu’il prenne la parole. Dès qu’il s’inscrit sur le site, celui-ci ouvre un compte crédité de 10 francs. Chaque fois qu’il rédige un avis sur un produit, son compte est crédité de 5 francs. Il perçoit en sus dix centimes chaque fois qu’un internaute le consulte. Le gain maximal est limité à 500 francs durant la période de lancement, qui sera atteinte à compter de la 30 000e contribution. Le principe est intéressant, même si le système de rémunération risque d’inciter les internautes à donner leur avis sur tout et n’importe quoi.
L’avis de la rédaction
Ergonomie Bien
Présentation Assez Bien
Contenu Passable
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.