Passer au contenu

Des concerts dans Fortnite ? Le jeu veut devenir un passage obligé des tournées

Pendant trois semaines, des artistes vont se succéder sur une scène virtuelle. À terme, Epic veut rendre son jeu incontournable pour la scène musicale. 

Aller voir un concert dans Fortnite plutôt que dans une salle classique. En période de pandémie, Epic inaugure une série de concerts qui s’étalera durant trois semaines. 

Elle sera inaugurée ce samedi 12 septembre par la prestation de l’artiste américain Dominic Fike. Le concert se tiendra sur la Party Royale Island, déjà un lieu de divertissement au sein même de l’univers Fortnite. 

Cette scène virtuelle retransmettra une représentation qui aura lieu dans un studio flambant neuf construit par l’éditeur à Los Angeles. Il dispose des dernières technologies : mur et sol de LED et des caméras qui peuvent être commandées à distance pour éviter tout contact entre les artistes et les techniciens. 

Devenir l’équivalent des grands shows TV américains

Avec cette initiative, Fortnite veut devenir un passage incontournable dans les tournées des artistes, « au même titre que Fallon ou le Saturday Night Live », explique Nate Nanzer, responsable des partenariats de Fortnite, à The Verge. 

Le jeu a en effet de quoi séduire les maisons de disques, avec ses 350 millions de joueurs quotidiens. Epic se doit aussi de trouver des relais de croissance suite à son contentieux actuel avec Apple. Depuis son bannissement de l’App Store, l’éditeur explique avoir perdu près de 60 % des 116 millions d’utilisateurs du jeu sur iOS. 

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi