L’écran : solidité et visibilité hors normes
Les écrans à matrice active, dont l’affichage atteint souvent des résolutions de l’ordre de 800 5 600 points, sont protégés par un revêtement antireflet durci. Celui-ci, parfaitement étanche, évidemment plus solide que sur les portables traditionnels, peut résister aux choc violents. La puissance du rétroéclairage est multipliée par 7 pour une visibilité en plein jour.
L’unité centrale : blindée grâce à un alliage de magnésium
Le boîtier est réalisé en alliage de magnésium, environ 20 fois plus robuste que les matériaux plastiques habituels. En outre, le magnésium oppose une barrière naturelle aux champs électromagnétiques.
Le clavier : étanche à l’eau et la poussière
Les contacts électriques du clavier sont protégés pour éviter l’intrusion de gouttes d’eau ou de poussière sous les touches. Sur les portables, celles-ci ne sont pas liées à l’unité centrale mais à un panneau mobile, à la manière du portable Titanium, d’Apple.
Les composants : parés pour supporter les chocs thermiques
Les constructeurs font appel à des disques durs renforcés et à des processeurs en version industrielle. Intel sélectionne ses processeurs Pentium après des tests de résistance à la température et aux champs électromagnétiques. Les anciennes générations de 386 sont encore utilisées !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.