Passer au contenu

Des combinaisons de chiffres dans les URL

Développé par une société britannique, Bango Number est un système destiné à remplacer les traditionnelles adresses URL par des chiffres. But de la manoeuvre: simplifier la saisie des adresses et leur mémorisation.

En alternative aux URL alambiquées, où se mêlent lettres et ponctuation, la société Bango commercialise un procédé qui permet de les remplacer par de simples chiffres. Selon ses créateurs, le Bango Number permettrait notamment aux utilisateurs de l’Internet mobile de saisir plus facilement l’adresse des sites WAP sur leur portable.Mais les entreprises, comme les particuliers, peuvent aussi déposer leur(s) nom(s) de domaine numérique(s) et calquer l’adresse de leur site Web sur leur date de naissance, leur(s) numéro(s) de téléphone, voire leur code postal… à hauteur de 50 chiffres maximum.
Néanmoins pour que le navigateur reconnaisse cette combinaison de chiffres, les internautes doivent préalablement télécharger un cookie.Pour promouvoir le procédé, certains numéros peuvent être testés gratuitement pendant trois mois, mais à terme il faudra payer davantage. Si les tarifs démarrent à 19 livres par an, les prix s’envolent très vite pour les codes les plus prisés ?” à 3 chiffres et moins ?” et selon le webzine The Register certains se sont déjà vendus près de 10 000 livres.
Par ailleurs, la société envisage prochainement détendre le système aux adresses e-mails.www.bango.net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais