Passer au contenu

Des clubistes en quête d’expériences

Innover, comprendre les technologies, savoir les adapter à son contexte… Le club d’utilisateurs représente, pour les DSI de la RATP et d’Essilor, une facette indispensable de leur fonction.

S’investir dans des clubs d’utilisateurs, ce n’est pas simplement déguster des petits fours. Ils constituent une réelle aubaine pour les directeurs informatiques, tant en termes de veille technologique que d’échanges de retour d’expériences. Utiles pour constituer des réseaux de relations, nouer des liens, puis en faire profiter son entreprise, ils rassemblent et bouillonnent d’idées.

Des axes de réflexion centrés sur le métier

André Ampelas et Didier Lambert l’ont bien compris, poussant leur implication jusqu’à créer ou assurer la présidence de clubs à leur mesure. Leur principal souci révèle une tendance de fond : le club doit être axé sur le métier. Seconde préoccupation, adhérer à des clubs concernant les outils stratégiques, tels les progiciels de gestion intégrés ou les outils décisionnels.Les décideurs informatiques n’ont pas de temps à perdre. Ils ne veulent pas de discours optimistes, ni qu’on leur véhicule une fausse impression de facilité. Ils veulent comprendre tout de suite où se trouvent les difficultés afin de savoir où porter leurs efforts. Ils veulent rapidement saisir en quoi une solution technique peut s’adapter à leurs contraintes métier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Billard