Passer au contenu

… des centaines de sites spécialisés aux États-Unis

Voici une sélection de sites médicaux américains dont la fiabilité est avérée.



Medscape.com : le site de son médecin traitant.
Le patient y trouve des rensignements pratiques (comme changer son heure de rendez-vous, amener certains documents, payer les honoraires, etc.). Il peut aussi imprimer un formulaire intitulé ” Les raisons de votre visite “, qui lui permettra de réfléchir sur les questions auxquelles il va devoir répondre lors de la consultation.
Americasdoctor.com : des espaces de dialogue avec des médecins.
Le slogan du site AmericasDoctor est : “De vrais médecins, de vraies réponses, en temps réel, vingt-quatre heures par jour.” Les internautes peuvent poser leurs questions à un médecin confirmé. Ce n’est pas une consultation, rappelle le site, mais on obtient tout de même en quelques secondes des réponses précises.
hiv.medscape.com : Une pharmacie en ligne.
Des listes pour vérifier les caractéristiques des médicaments, savoir s’il existe des équivalents moins chers. Ce site vous aidera également à mettre en évidence des interactions, découvrir quels médicaments inhibent les actions des autres. Et parfois même, vous aurez la possibilité de les commander en ligne.Une volumineuse documentation. Tous types d’informations sur un sujet de santé sont accessibles depuis le site de Medscape. Nouveaux traitements, comptes rendus de conférences, avancées de la recherche fondamentale, parutions d’articles, ventes de livres de référence : tout est signalé. Bible des médecins américains, ce site peut aussi aider les patients dans leur recherche de renseignements.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Groison