Passer au contenu

Des centaines de milliers de joueurs passent encore plus de six heures par jour sur Candy Crush

Le jeu connaît une large baisse de son succès, mais reste toujours populaire auprès d’une base de fans. L’un d’entre eux a même dépensé plus de 2 000 euros en un jour.

Non, Candy Crush Saga n’est pas mort, il y a même des millions de joueurs toujours accros. D’après les chiffres dévoilés par Alex Dale, un responsable de King, l’éditeur du jeu, plus de 9 millions de joueurs passeraient entre trois et six heures par jour sur Candy Crush. Cela correspond à 3,4 % des 270 millions de joueurs.

Temps de jeu moyen de 38 minutes

Environ 0,16 % d’entre eux – soit tout de même 432 000 personnes – jouent plus de six heures par jour. Le cadre de la société explique aussi le cas d’un joueur qui a dépensé 2 600 dollars (2 300 euros) dans le jeu en un jour, pour acheter des options lui permettant de progresser plus vite.

Ces usages excessifs ne doivent toutefois pas masquer l’utilisation classique de la grande majorité des joueurs. King explique d’ailleurs que le joueur moyen est plutôt une joueuse, d’un âge d’environ 35 ans et qui passe 38 minutes par jour sur Candy Crush.

Ces chiffres ont été dévoilés par la société alors qu’une enquête pour addiction est justement en cours au Royaume-Uni.

Les années fastes sont terminées

Créé en 2012, ce jeu de puzzle est devenu un succès phénoménal. Il a notamment généralisé la mode du freemium : le jeu est gratuit, mais les joueurs achètent des options pour progresser. Malgré tout, le titre connaît une certaine hémorragie de joueurs, qui sont passés de 449 millions à désormais 270 millions. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi