Passer au contenu

Des bugs dans Windows 11 en raison d’un certificat périmé

Une série d’applications Windows, dont l’outil de capture d’écran et le menu Démarrer peuvent ne plus fonctionner . Un patch est disponible, mais pas encore pour tous les programmes.

Même les meilleurs font des erreurs. Microsoft a oublié de renouveler l’un de ses certificats numériques dans Windows 11, rendant inopérantes tout un tas d’applications chez certains utilisateurs depuis le 31 octobre, la date de péremption. Parmi les victimes : l’outil de capture d’écran, le panneau d’émojis, le clavier tactile, l’interface de gestion des méthodes d’entrée, la reconnaissance vocale, le guide de démarrage, le menu Démarrer ou l’application des Paramètres (uniquement en mode S pour ces deux derniers). Plutôt embêtant quand même.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Microsoft a publié un patch (K5006746) qui résout ce problème, mais seulement pour une partie de ces applications. À savoir le panneau d’émojis, le clavier tactile, la reconnaissance vocale et l’interface de gestion des méthodes d’entrée et le guide de démarrage. Pour installer le patch, il faut aller dans la rubrique Mise à jour et sécurité → Windows Update. Pour les autres applications, il faudra patienter encore un peu.

En attendant, les adeptes de l’outil de capture d’écran pourront se référer aux bons conseils de l’éditeur. « Pour contourner le problème avec l’outil de capture d’écran, utilisez la touche d’impression écran de votre clavier et collez la capture d’écran dans votre document. Vous pouvez également la coller dans Paint pour sélectionner et copier la partie souhaitée », peut-on lire dans une note technique. Merci Microsoft ! On aurait vraiment eu du mal à trouver ça par nous-mêmes…

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN