Publier une petite annonce sur leboncoin.fr, c’est gratuit, et la notoriété du site offre à coup sûr une bonne visibilité aux biens mis en vente. Ces atouts n’ont pas échappé à trois braqueurs, âgés de 18 à 21 ans, qui ont été interpellés lundi 16 mai par la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.
Selon des informations révélées par RTL, ces individus se servaient du site pour recruter leurs futures victimes. Afin de les appâter, ils publiaient des petites annonces proposant des véhicules à des prix très bas. Les personnes intéressées prenaient contact avec eux, et un rendez-vous était fixé pour procéder à la transaction.
Une fois arrivés sur les lieux, les acheteurs ne trouvaient aucune voiture. Mais les braqueurs étaient, eux, bien présents et en profitaient pour les dépouiller de l’argent liquide qui était demandé pour la vente. Ce scénario a été répété à sept reprises.
Afin d’éviter que l’on ne remonte jusqu’à eux, les délinquants prenaient soin de se rendre dans un cybercafé à chaque fois différent pour publier leurs annonces sur le site. Ils se débarrassaient également des mobiles qui servaient à prendre contact avec leurs futures victimes. En revanche, ils conservaient les armes destinées à intimider celles-ci, puisque la police en a retrouvé quatre lors d’une perquisition.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.