Passer au contenu

Des banques prennent des mesures contre la faille de sécurité du Galaxy S10

Des utilisateurs de Galaxy S10 indiquent avoir reçu une alerte de sécurité de la part de leur banque ou une modification de l’authentification dans leur application bancaire.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Samsung Galaxy S10 : l’authentification par empreinte digitale n’est pas fiable et peut être facilement contournée par un étui ou un film de protection. En attendant que Samsung corrige cette faille, certaines banques ont pris les devants comme le montrent des messages postés sur le site Reddit. Au Royaume-Uni, la banque NatWest UK a même retiré son application du magasin Play Store pour les utilisateurs de Galaxy S10.

L’empreinte digitale est temporairement supprimée

D’autres utilisateurs signalent que leurs banques ont retiré temporairement l’accès à leur application par empreinte digitale. De son côté, la banque Nationwide laisse l’accès à son appli, mais recommande de ne plus utiliser l’empreinte digitale. Un utilisateur à Singapour a reçu une alerte de sa banque lui recommandant d’utiliser un code PIN, un mot de passe ou un motif gestuel. L’alerte indique que le problème concerne les Galaxy S10 et S10+, mais aussi les Galaxy Note 10 et 10+, ainsi que la tablette Galaxy Tab S6.

Samsung n’a pour l’instant pas indiqué quand le bug sera corrigé et la meilleure pratique à adopter, en attendant, est effectivement de remplacer temporairement l’empreinte digitale par un système d’authentification plus conventionnel sur son smartphone Galaxy S10.

Source :
Wccftech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN