Passer au contenu

Des assistants 3D pour humaniser les applications

Les acteurs 3D de DAVI Interactive jouent des scénarios prédéfinis pour guider ou informer les utilisateurs d’applications web.

Les technologies 3D actuelles autorisent de nouvelles applications. L’intégrateur DAVI Interactive propose ainsi des assistants 3D interactifs, aussi appelés acteurs, pour aider les utilisateurs d’applications web. Créé de toutes pièces ou choisi parmi des personnages standards, chaque acteur communique par le biais d’infobulles pouvant contenir des liens hypertextes, mais aussi de manière sonore. Un univers est associé au personnage (accessoires, attitudes…) avec les scénarios qu’il devra jouer selon les actions de l’internaute : signaler une mauvaise saisie, proposer de l’aide… Sa voix est préenregistrée ou artificielle grâce à l’emploi du système de synthèse vocale d’Elan Speech. La technologie d’animation de ces agents 3D, Living Actor, est, quant à elle, développée par Cantoche.

Un module d’extension à télécharger

Tous les paramètres de l’acteur sont stockés dans un répertoire autonome, installé sur le serveur web. Ces éléments sont intégrés d’une part à l’application hôte, et d’autre part aux pages du site par de simples scripts, et ce, afin de synchroniser événements et scénarios. L’internaute doit télécharger un module d’extension (220 Ko) contenant le lecteur et le moteur d’animation 3D (format propriétaire) et un lecteur MP3. Les acteurs peuvent être ” embauchés ” dans le cadre d’un site web ou dans toute application d’entreprise accessible par un navigateur, que ce soit pour assister les employés ou pour les motiver de manière ludique.Par ailleurs, un nouveau système, baptisé e-Manager, est déjà proposé aux sites web : il permet aux habitués d’un site de recevoir automatiquement des informations (la météo, par exemple) grâce à un acteur persistant sur leur PC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon