Pour fêter son dixième anniversaire, le truculent magazine californien Upside a réuni une centaine de start-up pendant toute une journée dans le South of Market de San Francisco.
L’objectif: les mettre en relation avec le gotha de la presse américaine et des capital-risqueurs.
Entre les stands, le nombre d’anciens salariés d’Apple donnait à la manifestation un air de MacWorld… avant le retour de Steve Jobs.
Kerbango, l’une des sociétés primées (il y a toujours une distribution de prix dans ce type de manifestation) est dirigée par trois têtes connues: Jon Fitch, Jim Gable et Carl Hewitt, transfuges de chez Apple et concepteurs du Power Mac et de Mac OS 8.
Leur idée: faire évoluer le concept du bon vieux transistor des années 60 ou du tuner FM en développant un poste de radio destiné à être connecté à Internet. Plus de 2500 stations de radio dans le monde sont diffusées sur le Web. Mais la qualité du son varie selon les navigateurs et les logiciels.
“L’intérêt de ce poste de radio, explique le CEO de Kerbango, John Fitch, est d’offrir une meilleure qualité d’écoute des programmes, sans avoir besoin d’un PC.”
Commercialisé en janvier prochain, ce “cybertransistor” sera compatible avec les deux principaux systèmes de streaming audio, Real Player G2, de Real Networks, et Media Player, de Microsoft. Il pourra fonctionner sur une connexion téléphonique normale ou large bande, de type DSL. D’ici là, le site Web de Kerbango répertorie tous les sites de diffusion de programmes radio dans le monde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.