Première publication le 10 avril 2009
Le marketing a ses raisons que le consommateur ignore. Il en va ainsi de la TV sur l’iPhone de SFR. Ils possèdent un iPhone. Ils ont souscrit un forfait Illimythics 3G+ (à partir de 39,90 euros par mois, avec possibilité de regarder plus de 20 chaînes TV en illimité). Et ces abonnés SFR pensaient candidement pouvoir regarder la TV sur leur iPhone, grâce à l’arrivée d’une petite application mise à disposition gratuitement sur l’App Store par SFR.
Problème : ils devront mettre la main au portefeuille pour en profiter, même si leur forfait Illimythics 3G+ inclut l’accès à la télévision. Pour des raisons techniques (incompatibilité de l’iPhone), il ne pouvaient jusqu’à présent profiter du service TV de Vodafone Live ! inclus dans leur forfait.
Huit euros de plus par mois
Pour avoir le droit de regarder la TV sur leur iPhone avec LA petite application développée à cet effet par SFR, ils vont devoir soit abandonner (gratuitement) leur forfait Illimythics 3G+ pour un forfait Illimythics iPhone, un peu plus cher (à partir de 41,90 euros au lieu de 39,90 euros) et qui ne donne droit qu’à 1 heure de conversation téléphonique contre 2 heures pour leur ancien forfait, soit souscrire une option iPhone moyennant un coût supplémentaire de 8 euros par mois, ce qui pousse la note minimale mensuelle à 47,90 euros (soit le tarif d’un forfait iPhone avec 2 heures de communication).
La nouvelle a suscité la colère de nombreux abonnés, qui font savoir leur mécontentement sur les forums de l’opérateur. « Y’a de l’abus… J’espère que SFR va revoir sa copie et respecter son contrat », s’emporte full-nours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.