2,1 milliards de dollars et plus de 12 mois plus tard, Google peut enfin intégrer Fitbit dans son giron. La firme de Mountain View a officiellement racheté l’un des spécialistes des objets connectés orientés santé et suivi de performances sportives. Après que l’Europe ait donné son accord en décembre dernier, il ne fallait plus que Fitbit et Google finissent de remplir les dernières formalités pour boucler l’acquisition.
Dans une lettre publique publiée aujourd’hui, le P.D.-G. de Fitbit, James Park, assure que ses équipes et lui-même continueront de se concentrer sur le développement d’équipements à la pointe, comme ils l’ont toujours fait et que ces produits seront agnostiques : ils pourront être associés tant à un iPhone qu’à un terminal Android.
À lire aussi – Test de la montre connectée Fitbit Sense : tout pour le bien-être du corps… et de l’esprit
Dans ce même communiqué, il est clairement mentionné que ce rachat a pour but d’apporter à Google une richesse de connaissances dans le développement de produits et non une manne de datas significatives. D’ailleurs, le stockage de ces données ne sera pas amalgamé à celui des données déjà collectées par Google : il se fera sur des serveurs différents. Et, en la matière, il y a fort à parier que les deux entreprises seront étroitement surveillées par les autorités compétentes pour s’assurer que les engagements pris par Google et Fitbit soient respectés.
Reste à savoir si la marque Fitbit va complètement disparaître à terme ou bien subsister et simplement intégrer le giron des produits Made by Google.
Sources : Engadget et Fitbit Blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.