Personne ne va se partager le gâteau des fréquences et des antennes de Bouygues Telecom. Les négociations du rachat de l’opérateur par Orange ayant échoué, chaque acteur du marché va devoir se concentrer à nouveau sur l’amélioration de sa propre couverture. La publication de l’observatoire mensuel de l’ANFR tombe donc à pic.
Sur 15 854 nouveaux sites mis en service au cours du mois de mars, 621 concernent SFR, très loin devant ses concurrents. Suivent ensuite Bouygues Telecom (264), Free Mobile (143) et, enfin, Orange (104). Le résultat, c’est que SFR comble en partie son retard pris depuis un an maintenant sur Free Mobile, et redresse bien la barre comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous :
Malgré un léger fléchissement de son activité en matière de 4G ce mois-ci, Free Mobile s’est attelé à un gros morceau : obtenir des autorisations pour ses trois premières stations émettant en 700 MHz. C’est aussi le cas de Bouygues Telecom.
Le déploiement effectif débutera dès demain, ce 5 avril grâce au passage à la TNT HD qui va libérer progressivement cette bande de fréquence pour les besoins des opérateurs mobiles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.