Passer au contenu

Départ surprise du patron de Honor

Le patron de Honor a démissionné de son poste pour raisons personnelles. La décision « la plus difficile de sa vie », a-t-il expliqué à ses équipes. Son remplaçant devrait poursuivre son œuvre : viser le haut de gamme et populariser la marque.

Personne ne s’y attendait : George Zhao, le directeur général de Honor, a démissionné de son poste pour des raisons personnelles, en l’occurrence de santé. Dans un mémo intercepté par CNBC, il explique que cette décision, « la plus difficile » qu’il ait jamais prise, va lui permettre de prendre du repos et de passer plus de temps avec sa famille.

Poursuivre la quête de notoriété

01net a eu l’occasion de discuter avec George Zhao, à l’occasion du salon Viva Technology, en mai dernier. Il avait alors évoqué les questions d’intelligence artificielle générative, le partenariat avec Google Cloud et la stratégie du constructeur en Europe.

Lire On a discuté avec le PDG de Honor et on a appris 3 choses

Son successeur est Jian Li, qui a travaillé ces quatre dernières années à Honor à divers postes. Il sera chargé de poursuivre le travail de fond mené par George Zhao pour monter en gamme (comme on le voit avec le récent Magic 7 Pro) et faire connaitre la marque à l’international.

Honor s’est détaché de Huawei en 2020 afin d’éviter les sanctions américaines contre le géant chinois de la téléphonie et des télécoms. Avec un certain succès : selon les chiffres de Counterpoint, Honor a dépassé les 15 % du marché chinois l’an dernier, mais le constructeur n’émarge qu’à 2,4 % à l’international.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : CNBC


Mickaël Bazoge