Passer au contenu

Denon Envaya, une enceinte Bluetooth haute en couleurs

La Denon Envaya offre jusqu’à 10 heures d’autonomie et bénéficie de la technologie NFC. Elle est livrée avec quatre toiles de couleur pour la personnaliser selon vos envies.

Après avoir lancé un premier modèle AirPlay plutôt volumineux, la Cocoon, Denon revient avec une nouvelle enceinte sans-fil, l’Envaya. Cette dernière se distingue par une conception extra plate (4,8 cm d’épaisseur pour 25 x 14 cm) et un système de béquille pour la faire tenir à la verticale. La Denon Envaya est disponible en noir ou en blanc, mais le constructeur livre surtout quatre façades de couleur (blanc, bleu, orange, rose) pour customiser l’enceinte selon vos goûts. À l’intérieur, on y trouve deux haut-parleurs actifs de 57 mm de diamètre et un haut-parleur passif de 100 mm pour les basses. La batterie offre jusqu’à 10 heures d’autonomie et se recharge en seulement 2 heures 30. La Denon Envaya est livrée avec un adaptateur secteur.

NFC et aptX, le plein de technos

L’Envaya se configure facilement en Bluetooth grâce à la technologie NFC (Near Field Communication). Si votre smartphone ou votre tablette est compatible, il suffit d’effleurer l’enceinte pour amorcer la connexion. L’Envaya embarque également la technologie aptX pour améliorer la transmission du son, à condition que l’appareil mobile en soit aussi doté (par exemple, la tablette Samsung Galaxy Tab 3, les smartphones HTC, Motorola et Samsung Galaxy). Enfin, elle est dotée d’une entrée audio au format jack et d’un port USB pour recharger votre smartphone ou votre tablette.

L’enceinte Envaya sera disponible en mai pour environ 200 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN