Passer au contenu

Denon DHT-T100 : une box acoustique à poser sous le téléviseur

Après les barres de son, voici les ‘bases’ d’enceinte. Des box extra-plates avec haut-parleurs intégrés à placer sous le téléviseur.

Profitant de l’engouement du grand public pour les barres de son et les systèmes Home Cinéma compacts, Denon a rejoint Bose, Onkyo, LG et Panasonic autour d’un nouveau concept : la base d’enceinte pour téléviseur.

Ainsi, plutôt que de s’enquiquiner à accrocher une barre de son au mur sous le téléviseur et de trouver diverses parades pour camoufler les câbles, les fabricants ont développé une enceinte plate sur laquelle il est possible de poser le téléviseur. Chaque base a ensuite ses petites particularités en matière d’intégration des haut-parleurs, de puissance d’amplification, de décodage et de connectivité. Toujours est-il que ce type de produit est beaucoup plus facile à installer qu’une barre de son et qu’il est censé être capable de produire des basses plus profondes et plus puissantes. Cela reste à voir.  

Ce modèle Denon DTH-T100, qui affiche une dizaine de centimètres d’épaisseur et une trentaine de centimètres de profondeur, pourra accueillir un téléviseur jusqu’à 50 pouces. La connectique (HDMI, entrées audio analogique et numérique) est bien entendu placée à l’arrière, quelques touches de commandes sont présentes sur le capot avant et la connectivité Bluetooth A2DP est offerte avec le support de l’aptX, codec censé offrir une qualité de son supérieure aux autres. En revanche, on ne connait ni la puissance de l’amplification, ni le nombre de haut-parleurs intégrés. 

Cette base d’enceinte sera disponible au mois d’octobre au prix de 299 euros.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven