Passer au contenu

Demos se lance dans l’e-formation professionnelle

La société de formation informatique Demos a récemment annoncé le lancement d’un portail destiné aux professionnels. Outre des cours traditionnels et des formations en ligne, Demos se positionne comme fournisseur de plates-formes de gestion de la formation.

Le portail propose des modules d’autoformation informatique et bureautique réalisés par Netg, des cours avec du tutorat ou encore des formules mixtes, composées de stages inter ou intra-entreprises suivies d’apprentissages à distance.Le prix des modules de formation en ligne varie de 500 à 600 francs, le tutorat coûte quant à lui entre 450 et 650 francs pour trois mois, en fonction du degré de personnalisation.

Un positionnement global

Demos se positionne également sur les marchés des technologies de la gestion des formations : “Notre offre comprend le site portail, mais également des créations d’intranet de formation”, précise Claude Lépineux responsable de Demos Interactive Training.Ce dernier considère que “l’e-learning va s’intégrer progressivement dans la gestion des ressources humaines d’une entreprise. La formation est un élément de la chaîne. Le recrutement, la gestion des performances et des compétences vont suivre progressivement, et notre partenaire Technomedia est déjà capable de proposer aux entreprises cette gestion globale”.

Un chiffre d’affaires de 7 millions de francs en 2001

Le groupe s’est en effet appuyé sur la technologie de la société canadienne Technomedia, éditrice de solutions de RH et de formations à distance. Sa plate-forme Sigal, notamment utilisée par Bell Canada, gère actuellement la formation de deux cent mille personnes.La version anglaise du portail devrait être lancée par la filiale londonienne de Demos, Communications Skills Europe, dans trois mois. Demos envisage également de commercialiser les solutions en ASP.Demos prévoit pour ses activités d’e-learning un chiffre d’affaires de 7 millions de francs cette année.D’ici à cinq ans, la société compte réaliser le tiers de son chiffre d’affaires – aujourd’hui de 150 millions de francs -, avec les solutions de gestion à distance des RH.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laure Deschamps